Les aides possibles

Quelles sont les aides possibles pour partir en colonie de vacances ?

La Caisse d’Allocations Familiales (CAF)

La CAF aide les familles allocataires à financer des séjours de vacances pour leurs enfants (aide aux vacances enfants – AVE). L'AVE concerne les séjours agréés par les DDCS en France et en Europe.

Les familles recevoient généralement automatiquement une notification d’aide avec les montants accordés.

Les séjours de Supernova Juniors sont agréés par les DDCS et sont donc habilités à recevoir les aides allouées par la CAF aux familles.

Les chèques vacances délivrés par l'ANCV.

L’Agence Nationale pour le Chèque-Vacances a été créé pour favoriser l’accès aux vacances pour tous les français.
Elle propose deux type d’aides de financement des séjours :

  • les Aides aux Projets Vacances
  • la Bourse Solidarité Vacances (BSV)

Comme vous le savez, les modalités d’attribution des chèques vacances sont fixées librement par les comités d’entreprise ou les collectivités ou les entreprises de moins de 50 salariés.

Là encore les colonies de vacances de Supernova Juniors sont agréés par l'ANCV pour recevoir les chèques vacances.

Les Comités Sociaux et économiques (CSE), nouvelle dénomination des comités d’Entreprise (CE)

Beaucoup de CSE aide les salariés de l'entreprise à financer leurs loisirs et les vacances des enfants et adolescents. Certains même organisent eux même ces séjours ou sélectionnent les organisateurs pour les parents afin de s'assurer de la qualité des prestations qui seront délivrées.

Une nouvelle fois, Supernova Juniors est en lien avec de très nombreux CSE et il n'est absolument pas rare que nous puissions recevoir les aides de ce type. Et si ce n'est pas le cas nous vous conseillons de contacter les élus du CSE et de les mettre en contact avec notre Directeur commercial : Monsieur Christian BRUN
04 77 73 17 32 - cbrun@supernova-voyages.com

Les Associations Caritatives

Certaines associations caritatives essaient d’aider les familles modestes ou défavorisées à financer les vacances de leurs enfants ou adolescents. Par exemple, le Secours Populaire Français considèrent qu’il est important de permettre aux enfants en difficulté de s’échapper de leur quotidien, ce qui favorise et facilite leur intégration sociale.

Et une nouvelle fois, Supernova Juniors est présent et offre à certains départements des séjours ou des tarifs vraiment préférentiels au secours populaire français.

Les Communes

Les communes ou leurs regroupements agissent socialement par le biais du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS), du service jeunesse ou de leurs services sociaux.

Supernova Juniors est habilitée à recevoir les subventions offertes par les communes à leurs habitants !

La Jeunesse au Plein Air (JPA)

Chaque année, la JPA organise, dans les établissements scolaires, une collecte dont les fonds sont redistribués pour aider des enfants à partir en vacances. Cette aide se présente sous forme de bourse.

Les séjours éducatifs scolaires ainsi que les séjours de vacances des jeunes en situation de handicap peuvent être concernés. Ces aides s’adressent aux élèves de l’enseignement public dont les parents disposent de faibles revenus. L’enfant doit impérativement être scolarisé (de la maternelle au lycée).
Pour en bénéficier, il convient de retirer un dossier auprès du chef d’établissement où est scolarisé votre enfant. Vous pouvez vous renseigner auprès de la délégation départementale JPA de votre lieu de résidence.

Mutualité Sociale Agricole (MSA)

La MSA propose une aide au départ en vacances de vos enfants. Les affiliés à la Mutualité sociale agricole ont le choix entre des chèques-vacances et des bons-vacances. 

Supernova Juniors accepte les bons vacances de la MSA et les chèques vacances délivrés par la MSA comme moyen de paiement.

La Fonction Publique

Si vous faîtes partie de la fonction publique, nous vous proposons de vous rapprocher de votre administration. Certaines d'entre elles interviennent auprès des familles de certains agents de la fonction publique pour les aider à financer des séjours de vacances de leurs enfants et adolescents. Ces aides sont évidemment délivrées sous conditions de ressources.

Le Conseil Général ou départemental

Le Conseil Général ou conseil départemental est une collectivité territoriale qui intervient en complément d’autres aides, pour soutenir les familles en très grande difficulté. Cette aide se présente sous forme d’allocations.

Bien entendu Supernova Juniors accepte ce que nous appelons les participations de Conseils généraux et travaille en collaboration avec pratiquement tous les départements de France afin que personne ne soit exclu des vacances.

Nous vous conseillons de vous renseigner auprès des services sociaux de votre lieu d'habitation.

Supernova Juniors

Supernova Juniors propose également des aides :

Fratrie : SUPERNOVA s'engage auprès des familles en proposant une offre spéciale fratrie avec une réduction de 20 euros pour chaque commande simultanée de frères et soeurs. N'hésitez pas à en faire mention dès la réservation et ainsi profiter de l'avantage fratrie et bénéficiez d'une réduction de 20€ qui vous permettra d'accéder à des colonies de vacances à tarif réduit !

Cash back : En tant que client SUPERNOVA vous bénéficiez d'un programme de fidélité délivré sous forme de Cash Back. Le montant du cash back est accessible dans votre compte client. Ce cash back vous permettra d'accéder à des colonies de vacances pas chères grace à votre fidélité enfin récompensée.

Echelonnement de paiement : Nous proposons à nos clients un paiement échelonné par chèque. Nous vous proposons de vous renseigner auprès de notre service client au 04 77 73 17 31 ou par mail à contact@coloniesnature.com

 7 jeunes à la montagne avec un casque sur la tête vont faire une via ferrata en colonie de vacances Supernova Juniors

Lancement de la campagne de recrutement job animateur été 2020

Job animateur été 2020

En savoir plus ...
× Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience du site et proposer des offres adapatées à vos centres d'intérêts. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies. En savoir plus.